Jeux et jouets pour un Shiba Inu

Si vous venez d’adopter un Shiba Inu, vous ne tarderez pas à vous rendre compte que vous avez là un compagnon plein de vie. En effet, originaire du Japon, il fait avant tout office d’un excellent chien de chasse. Malgré sa petite taille, il est plutôt robuste et surtout adore se dépenser. Qu’il soit encore chiot ou adulte, il a donc besoin de jeux ou exercices quotidiens et de jouets pour s’occuper. En outre, il existe différents jeux et jouets très bénéfiques pour les chiens en général, et au Shiba Inu en particulier

Nécessité des jeux et jouets pour mon Shiba Inu

Les jeux sont très importants pour le développement et la bonne santé d’un chien. Ils représentent aussi le canal idéal pour lui apprendre certains aspects de la vie et influer sur son comportement. En effet, dès son plus jeune âge, le jeu contribue au renforcement des muscles de l’animal et permet d’aiguiser ses sens. Le chiot Shiba, comme tout autre chien, adore mordiller dans tout ce qu’il peut et gambader à souhait. À l’âge adulte, il convient par contre de lui trouver des jeux et jouets plus intelligents. Ils contribuent efficacement à leur bien-être psychique et émotionnel, et leur évitent aussi des problèmes de surpoids.

Quels jeux et jouets pour un Shiba Inu ?

Ainsi, les jeux et jouets doivent être adaptés à l’âge de votre chien. Il en existe donc pour chiots et d’autres plus adaptés aux chiens adultes.

Pour les chiots

À cette étape, le Shiba est encore en pleine découverte de son environnement. Conséquence, il est un véritable « touche-à-tout ». C’est pour cela qu’il est préférable de lui offrir des jouets qui captent son attention. Pensez donc à des balles solides en caoutchouc et des cordes à nœuds. Il raffolera aussi des petits hérissons qui couinent. Par contre, il faut absolument éviter les jouets en mousse et tout ce qu’il pourrait facilement ingérer. N’oubliez pas que pour lui, tout est bon à mâcher. Par ailleurs, les toothcleaner sont fortement conseillés tant pour les chiots que les chiens adultes. Ces jouets permettent, par le frottement, d’entretenir leurs dents et de réduire l’attache du tartre.

Pour les chiens adultes

]

Même en grandissant, les chiens apprécient toujours les jouets à mâcher et cela leur permet de renforcer leur dentition. Les jouets sonores et autres balles en plastique attirent également toujours leur attention. En outre, il est conseillé de pratiquer avec eux des jeux qui éveillent leur intelligence et avec des récompenses au bout de l’effort. Le jouet rebondissant Kong ferait bien l’affaire, car on peut y insérer des petites friandises dont raffole Shiba. Nous vous conseillons également la balle Topzoo qui aide à développer les 5 sens de votre chien.

En somme, tous ces jeux permettent de réduire le stress et les comportements agressifs. Par ailleurs, certains jeux et jouets dépendent également de votre environnement. Ainsi, les frisbees sont recommandés si vous avez de l’espace, et les jeux qui flottent également, ss’il y a de l’eau pour y jouer.