Collier GPS pour chien

haque année, des milliers de chiens disparaissent dans la nature. Et malheureusement, beaucoup ne sont jamais retrouvés. Avec un collier GPS, on est presque sûr que son Shiba Inu ne fera pas partie de ces derniers. Pour cela, il faut choisir un collier GPS adapté à son chien et qui permet au minimum de connaitre en permanence sa géolocalisation.

Top 5 des meilleurs colliers GPS pour chien

Tractive Traceur GPS chien — Collier GPS

Il s’agit d’un traceur GPS pour chiens et chats de plus de 4,5 kg, qui vous permet de suivre en temps réel votre animal de compagnie et de le retrouver lorsqu’il s’égare. Léger et étanche, le Tractive Traceur GPS chien — Collier GPS est équipé d’une fonction « Live Tracking » qui affiche la position exacte de l’animal toutes les deux à trois secondes, et une fonction « Historique » pour voir la trajectoire exacte qu’à suivi ce dernier.

Avec le Tractive Traceur GPS chien — Collier GPS, vous pouvez définir une clôture virtuelle, et dès que l’animal sort de cette dernière ou y entre, vous recevez une notification sur votre smartphone. Vos amis, ainsi que les membres de votre famille peuvent aussi installer l’application du traceur sur leurs appareils mobiles et avoir accès à la localisation de votre chien. Ils pourront ce faisant vous aider à le retrouver s’il s’égare. Fonctionnant dans plus de 150 pays, ce collier GPS est par ailleurs équipé d’une batterie rechargeable avec une autonomie de 2 à 5 jours et a une portée illimitée.

Tractive Traceur GPS chien - Collier GPS pour chien léger et étanche avec porté illimitée
  • ABONNEMENT requis : à partir de 3,75 € par mois. Lorsque vous aurez reçu votre traceur Tractive GPS, vous pourrez choisir entre plusieurs options. L'appareil fonctionne grâce à une carte SIM...
  • TRACEUR GPS : Appareil de suivi GPS léger et étanche. Le traceur Tractive GPS s'attache facilement à n'importe quel collier ou harnais. Contrairement aux appareils GPS utilisant la technologie...
  • LOCALISATION EN TEMPS RÉEL : Définissez des clôtures virtuelles qui envoient une alerte sur votre smartphone, activez le mode LIVE Tracking, visualisez un historique des positions de votre animal...

Weenect Dogs 2 — Traceur GPS pour chien

C’est un collier GPS pour chien équipé d’une carte SIM, et qui se connecte à votre smartphone via une application dédiée. Le Weenect Dogs 2 est l’accessoire idéal pour tout bon maître, car il permet de garder en permanence un œil sur les déplacements du chien, mais peut aussi aider au dressage de ce dernier.

Ce collier GPS dispose de trois modes de géolocalisation (boussole, radar et carte) et d’une alerte anti-fugue qui s’affiche automatiquement sur votre smartphone lorsque l’animal essaie de s’enfuir. Cette alerte vous indique par ailleurs la position GPS exacte du chien.

Pour le dressage, le Weenect Dogs 2  est doté d’une sonnerie et d’un vibreur, que vous pouvez par exemple activer chaque fois que vous donnez à manger à votre Shiba Inu. Il finira par associer les deux gestes, et vous pourrez ainsi facilement le faire revenir à la maison lorsqu’il s’en éloigne trop. L’appareil fonctionne dans plus de 120 pays, et il n’y a pas de limite de distance pour localiser votre animal de compagnie.

Promo
Weenect Dogs 2 - Traceur GPS pour chien
  • SANS LIMITE de DISTANCE - Le traceur GPS fonctionne sans limite de distance. Vous suivez votre chien depuis votre téléphone (iPhone et Android) où qu'il soit dans le monde (+ de 100 pays couverts)
  • SUIVI GPS en TEMPS REEL - La balise GPS envoie sa position en permanence : jusqu'à une position toutes les 10 secondes. La localisation est illimitée
  • DRESSAGE - Faites sonner le traceur de votre chien à chaque repas. Il associera les deux événements. Dès lors une sonnerie suffira à le faire revenir à la maison

Pet Tracker — Traceur GPS pour chats et chiens

Avec une batterie qui peut passer plusieurs mois sans se décharger, le Pet Tracker fait partie des traceurs GPS pour chats et chiens les plus autonomes du marché. C’est aussi l’un des plus légers avec sa taille miniature et son poids de seulement 15 grammes. Il est équipé d’une attache collier compatible avec toutes les tailles de collier, et d’une attache médaille.

Son application mobile disponible aussi bien sur IOS que sur Android permet de suivre partout les mouvements de votre chien ou chat, et de le retrouver facilement s’il s’égare. La particularité de ce traceur GPS, c’est sa fonction « Suivi d’activité ». Avec cette dernière, vous pouvez savoir le temps total que votre animal de compagnie a passé à courir, à marcher ou à jouer, et la distance totale parcourue par ce dernier. Cette fonction permet aussi de suivre le temps de sommeil de l’animal et d’en mesurer la qualité. Le Pet Tracker fonctionne partout en France métropolitaine.

Pet Tracker V1 - Traceur GPS pour chats et chiens - Abonnement inclus - Plusieurs mois d'autonomie - léger et petit
  • RETROUVEZ VOTRE ANIMAL : Le Pet Tracker d'Invoxia permet de localiser vos animaux de compagnie en cas de perte sans limite de distance en France depuis l'application Invoxia GPS (sur votre...
  • SURVEILLEZ : Définissez des zones de "clôture virtuelle" (par exemple chez vous) et recevez une notification dès que votre animal y entre ou en sort trop longtemps.
  • SOYEZ INFORMÉ : Le Pet Tracker GPS transmet sa position toutes les 3 à 10 minutes dès qu'il est en mouvement (selon configuration). Suivez l'historique des déplacements depuis l'application

LOCALIZ Lookat Traceur GPS pour Petit Chien

Le LOCALIZ Lookat est un traceur GPS pour chiens de petite taille qu’on peut également utiliser pour suivre les déplacements de son chat. C’est d’ailleurs le traceur qui a été utilisé dans l’émission « La vie secrète des chats, saison 2 » sur TF1. Il est équipé d’une carte SIM multiopérateur que vous pouvez utiliser sans abonnement ni engagement pendant un an partout en France et en Europe. Comme la plupart des traceurs GPS pour chiens, ce modèle fonctionne avec une application via un smartphone.

Le LOCALIZ Lookat fournit des informations précises sur la géolocalisation de l’animal, vous permet d’encadrer les mouvements de ce dernier et de le retrouver lorsqu’il se perd. Pour mieux suivre votre Shiba Inu, le traceur vous permet d’établir une délimitation virtuelle à l’intérieur de laquelle il devra rester. Il est possible d’en tracer plusieurs, si vous êtes amené à vous déplacer dans différents endroits au cours de la journée. Chaque fois que l’animal sort ou entre dans ces zones, vous êtes automatiquement informé par une notification sur votre téléphone portable.

Promo
LOCALIZ Lookat Traceur GPS pour Chien et Chat 100% étanche
  • LOOKAT, c'est une balise GPS fonctionnant qu'en extérieur. Ne perdez plus votre chien, suivez-le en direct sur votre Smartphone en cas de fugue
  • GEOLOCALISEZ, RETROUVEZ et SUIVEZ EN ILLIMITE votre animal en temps réel et à tout moment via notre application WEB "My.Localiz" disponible via n'importe quel navigateur, comprenant un nombre...
  • FORMAT MINI : léger, 100 % étanche et ultra simple à poser sur le collier de votre animal : L : 5,5cm , H : 3,8cm, Epaisseur : 1,3cm / 28g

Pet pointer GPS tracker pour chat et chien

Développé en Suisse, le Pet pointer permet de suivre et de localiser vos animaux domestiques (chiens, chats et petits animaux de compagnie) en seulement quelques clics, grâce à son système de localisation innovant et à une technologie de communication de pointe. Pour utiliser ce traceur, il vous suffit d’avoir un smartphone ou une tablette, un abonnement à un réseau mobile et une connexion internet.

Le Pet pointer est connecté en permanence au réseau satellitaire. Il envoie les informations sur la position géographique de votre Shiba Inu, de jour comme de nuit, sur une application que vous pouvez télécharger gratuitement sur Android ou IOS. Accessible dans plus de 200 pays, ce traceur est conçu de sorte à limiter au maximum l’exposition de votre animal de compagnie aux rayonnements. Ainsi, la connexion au réseau ne s’établit que lorsque vous activez l’un des trois modes de localisation du dispositif.

Promo
PetPointer Traqueur GPS 15090
  • LE PLUS PETIT tracker GPS pour animal au MONDE - Le petpointer est le plus petit de sa catégorie et peut être attaché à n'importe quel collier standard.
  • technologie de localisation TRACKING+ technologie de communication de pointe de Swisscom. Produit unique qui donne à chaque propriétaire de chien ou de chat un sentiment de sécurité apaisant.
  • LOCALISE - la technologie de localisation intégrée vous permet de localiser votre animal preféré à quelques mètres près.

Pourquoi un collier GPS pour son Shiba Inu ?

Voir disparaître son animal de compagnie sans pouvoir retracer ses mouvements constitue un véritable casse-tête pour tout propriétaire de chien. C’est pour éviter que cela n’arrive qu’il est important de munir son Shiba Inu d’un collier GPS pour chien. Grâce à ce dispositif, vous pouvez suivre en temps réel les allées et venues de votre toutou, et le localiser s’il s’égare loin de la maison, s’il fugue ou se fait enlever par des personnes mal intentionnées. Avec un collier GPS, pas besoin de déranger ses proches lorsqu’on ne retrouve pas son chien. Il suffit de se connecter à son smartphone sa tablette ou son PC et lancer l’application du traceur.

D’un autre côté, le collier GPS peut aider au dressage de l’animal. Certains modèles sont en effet équipés d’une alerte sonore et/ou d’un vibreur que vous pouvez utiliser pour inculquer des gestes à votre chien. Vous pouvez par exemple activer le vibreur du traceur chaque fois que vous lui donnez son repas, afin qu’il associe ces deux gestes. Cela permettra de le faire revenir tout seul à la maison en cas de fugue.

Il est aussi possible de s’informer au quotidien sur l’état de santé de son Shiba Inu, grâce à une fonction disponible sur certains colliers GPS et qui affiche la durée totale d’activité de l’animal, la quantité d’énergie dépensée et la qualité de son sommeil.

shiba inu avec collier GPS

Comment choisir son collier GPS ?

Plusieurs critères entrent en jeu lorsqu’on souhaite acheter un collier GPS pour son chien. Ceux qu’il faut principalement prendre en compte sont : la couverture géographique et la précision du traceur, l’autonomie de sa batterie, les fonctionnalités disponibles ainsi que l’ergonomie.

La couverture géographique et la précision du traceur

C’est un critère sur lequel vous ne devez surtout pas faire l’impasse, car il détermine la fiabilité et l’utilité d’un traceur GPS par rapport à un autre. Si vous voyagez régulièrement par exemple, assurez-vous que le collier GPS de votre chien peut être tracé à partir de vos lieux de destination. La plupart des traceurs fonctionnent en France et en Europe, mais le nombre total de pays couverts diffère en fonction des modèles. Quant à la localisation, elle doit être la plus précise possible, sinon vous aurez très peu de chance de retrouver votre animal de compagnie.

L’autonomie de la batterie

ollier-gps-shiba-inuLe collier GPS pour chien est alimenté par une batterie rechargeable qui se décharge plus ou moins vite, selon que vous activez souvent ou très peu la fonction de localisation. Pour certains modèles, l’autonomie de la batterie se compte en nombre de jours, alors que pour d’autres, elle peut s’étaler sur plusieurs semaines voire plusieurs mois. Si votre chien est de nature craintive ou fugueuse, il se peut que vous mettiez plusieurs jours ou semaines à le retrouver. Il est donc nécessaire de le munir d’un collier GPS doté d’une importante autonomie pour ne pas perdre ces traces de façon définitive.

Les fonctionnalités

Tout bon traceur GPS pour chien devrait normalement pouvoir permettre de suivre en temps réel, et de localiser son animal de compagnie à tout moment de la journée, quel que soit l’endroit où il se trouve. Certains modèles offrent des fonctionnalités additionnelles intéressantes, comme la possibilité de définir une zone géographique virtuelle et d’être informé si l’animal en sort ou y entre. D’autres permettent de s’informer au quotidien sur l’état de santé de son Shiba Inu.

L’ergonomie du collier

Le collier GPS ne doit pas être un obstacle à l’épanouissement de votre chien. Assurez-vous donc qu’il est léger et le plus discret possible, mais aussi qu’il est étanche, solide et résistant à toute épreuve.

Quel prix pour un collier GPS pour chien ?

Le prix d’un collier GPS pour chien varie d’un modèle à un autre, en fonction de la qualité de conception et des différentes possibilités qu’offre l’appareil. Il vous faudra généralement en moyenne entre 80 et 300 € pour un modèle grand public, et jusqu’à 500 €, voire plus pour un modèle haut de gamme. Il faut ajouter à cela le coût de l’abonnement mensuel pour les traceurs équipés de carte SIM.