a technologie évolue de plus en plus aujourd’hui et prend en compte de nombreux domaines. Il existe désormais des objets connectés pour chien qui sont placés sur celui-ci ou mis à des endroits spécifiques. Ces appareils bénéficient d’un automatisme leur permettant de faciliter la vie aussi bien à l’animal qu’à son maître et de contribuer à l’épanouissement du canin. Voici 4 exemples d’objets connectés pour un chien.
Collier connecté avec GPS
Le collier connecté avec GPS est un gadget bénéficiant d’un système de géolocalisation que portent certains maîtres au cou de leur chien. Le traceur GPS présent sur le collier permet de suivre les mouvements du canidé. Grâce à celui-ci, le maître a la possibilité de retrouver aisément son chien lorsqu’il est perdu. Cet équipement est destiné à tout type de chien, mais il est surtout conseillé pour ceux :
- craintifs,
- développant une tendance à la fuite,
- de troupeau
- de chasse
- qui sont promenés sans laisse.
Il possède en effet de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez localiser l’animal en temps réel, le suivre via un smartphone ou un ordinateur et avoir les informations sur sa dépense énergétique. C’est l’équipement dont le maître a le plus besoin pour éviter de perdre la trace de son compagnon. Les colleirs GPS rencontrent un grand succès depuis quelques années et s’achètent facilement en boutique ou sur une animalerie en ligne comme animalis.com par exmmple.
Gamelle/distributeur de nourriture connectée
La gamelle est un accessoire très important pour un chien. Elle lui est utile pour se nourrir et se maintenir toujours en forme. Les chiens se dirigent d’habitude vers cet accessoire dès qu’ils ont faim. La gamelle ou le distributeur de nourriture connecté est un équipement qui communique avec un smartphone ou un ordinateur. Elle permet de donner la nourriture au chien à des périodes spécifiques de la journée.
Grâce à cet accessoire, le maître peut laisser son animal durant de nombreux jours et partir en voyage. Certaines gamelles permettent aussi de peser l’eau et la nourriture à donner au chien à chaque moment. Cela aide à contrôler son alimentation et à lui éviter un surpoids.
Un capteur d’activité
Le capteur d’activité est utilisé par les hommes pour étudier le nombre de kilomètres parcourus par jour, l’évolution de l’activité cardiaque et la qualité du sommeil. Ces équipements sont désormais aussi employés sur les chiens. Ils ont l’apparence d’un collier GPS, mais ne sont pas dotés de fonction de géolocalisation.
Il s’agit en effet d’un gros bouton, plutôt léger, qui se place dans la boucle du collier du chien. Celui-ci se connecte en retour à une application smartphone. Elle aide à déterminer l’activité physique effectuée par le canin en une journée, l’évolution de sa masse corporelle et son temps de repos. Cet appareil permet surtout de contrôler la santé du chien et de le prendre en charge si nécessaire.
Des jouets connectés
Les jouets connectés sont des accessoires pour chien de plus en plus développés aujourd’hui. Leur rôle est de permettre au maître de bien s’amuser avec son chien en étant assis dans son canapé. Certains peuvent même tenir compagnie au chien en l’absence de son propriétaire. Il existe notamment un robot doté d’une caméra qui se déplace en direction du chien. Il permet de communiquer avec ce dernier au travers d’un micro et de lui lancer une friandise. Un autre jouet connecté pour chien est le lanceur de balle pilotable à distance depuis un smartphone.
Laisser un commentaire