Quelles friandises pour mon Akita Inu ?

Rien de plus normal que de souhaiter récompenser son Akita Inu ou tout simplement lui faire plaisir. Néanmoins, sachez qu’il est essentiel de se renseigner au préalable afin de proposer des friandises adaptées, qui ne mettent pas en danger la santé de votre animal.
Donner des friandises à son chien fait partie intégrante de son éducation. En plus de son rôle éducatif, la friandise permet également de renforcer le lien entre un maître et son animal ainsi que de préserver son bien-être.

Choisir une friandise adaptée

Les friandises industrielles sont généralement les plus adaptées car elles fournissent les apports nutritionnels dont votre chien a besoin, sans être trop riches en calories afin d’éviter tout risque d’obésité. Celles spécialement conçues pour être rongées ont cet atout de limiter l’apparition de tartre ainsi que de satisfaire, notamment pour les chiots, leur besoin de mordiller. La grande tendance est la préparation maison de friandises. Veillez néanmoins à respecter les besoins et les goûts de votre chien.
Quelques conseils :

  • Les sucreries sont à bannir. En plus d’être nocives pour votre Akita, à l’image du chocolat, elles sont caloriques et risqueront d’être responsables de la prise de poids de votre compagnon.
  • Les restes de table sont également à éviter car ils n’apportent pas les besoins nutritionnels nécessaires à votre animal. En ce qui concerne les os, privilégiez les gros os car les os de lapin ou de porc peuvent obstruer ses intestins et/ou lui blesser le palais.
  • Adaptez la friandise à l’âge, la taille et la gueule de votre Akita.

Rappelez-vous que c’est vous qui commandez et choisissez quand et comment donner la friandise à votre Akita. Tâchez d’être clair et ferme afin de définir les limites, ainsi, votre chien ne réclamera pas et cela restera un moment de plaisir pour lui comme pour vous.

Laisser un commentaire